Comment être protégé des virus en 6 Points

Prévention

Chaque jour les antivirus les plus puissants découvrent plus de 6000 nouvelles sources d’hameçonnage, 100 000 nouveaux logiciels malveillants et plus de 51 000 nouveaux logiciels mobiles malveillants.
Source : Webroot, 2017

Assurez-vous d’avoir un bon antivirus

Un antivirus gratuit sur le web est soit né d’une communauté libre de travailler sur le développement ou est limitée à certaines fonctionnalités. Un antivirus gratuit est alors beaucoup moins stratégique qu’un antivirus comportant des frais puisque cela permet qu’une équipe spécialisée en sécurité analysera chaque nouvelle attaque afin de déployer une solution de blocage. Nous testons ces antivirus pour vous et vous soumettons toujours celui qui est le plus puissant actuellement sur le marché.

Faites vos mises à jour quotidiennement

Les mises à jour sont essentielles afin d’être constamment sécurisé contre les nouvelles attaques. Automatisez vos mises à jour quotidiennes des logiciels et faites des mises à jour régulières de vos systèmes d’exploitation de tous vos appareils. Nous pouvons vous aider à automatiser ces mises à jour afin que ceci vous évite une perte de temps.

Pensez à tous les appareils tel que :

  • Ordinateurs, Tablettes, Imprimantes
  • Téléphones intelligents
  • Routeurs, Points d’accès sans-fil, commutateurs
  • Imprimantes
  • Télévisions et haut-parleurs intelligents
  • Lumières et Stores Automatisés
  • TOUS les appareils qui utilisent internet.

 

Faites une copie de sauvegarde de façon journalière

L’arrivée des appareils intelligents a créé pour l’ensemble des entreprises et des gens une augmentation de plus de 15 fois* le volume des données depuis 2008. Des solutions innovantes ont été déployées afin d’aider les entreprises et les gens à stocker leurs données en lieu sûr. Ces solutions sont automatisées, très abordables et vous faciliterons la vie pour gagner du temps.
*Source : Oracle 2012

Éduquer vos utilisateurs

Si internet le dit, alors c’est vrai? Faux! Les fraudeurs et pirates informatiques utilisent les gens qui ne connaissent pas les faussetés qui sont possibles sur le web. Il existe des outils qui envoient de faux courriel pour tester les utilisateurs. De ce fait, il est possible de savoir qui est plus vulnérable aux attaques et le conscientiser à ce genre de pièges.

Standardisez votre réseau informatique

La standardisation permet de s’assurer que les éléments de base de sécurité dans une entreprise soit respectée. Cette standardisation peut être affectée lors d’un changement dans l’entreprise; nouvel employé, nouvel appareil, nouveau logiciel et c’est pour cette raison que standardiser et implanter des procédures en places diminuera les possibilités d’invasions.

Implantez une politique de mot de passe

Des robots qui scannent les réseaux et les sites web peuvent tenter des milliers de combinaisons à la seconde. Plus le mot de passe sera complexe, plus le robot mettra du temps à trouver le mot de passe. Mettre en place une politique de mot de passe complexe peut éviter bien des soucis.

  • Partager :
Support PC Support Mac